MYSTERES

Natalia Trouiller, poèmes

François-Xavier de Boissoudy, peintures

Novembre 2021

245527862_10219986803677418_6563387374905882493_n.jpg

Les mystères de la vie, de la passion et de la résurrection du Christ dans un recueil de poème. C’est le résultat d’un travail méticuleux confectionné par la journaliste Natalia Trouiller et le peintre François-Xavier de Boissoudy. Au départ, la poète entend soulager par l’écriture ses souffrances physiques que lui cause une violente maladie. Peu à peu, ses méditations sur la Passion vont l’amener à réenchâsser la douleur dans une histoire plus large, celle de la rédemption, du miracle de la résurrection, et du surgissement de la grâce. Le peintre Boissoudy retrace avec son style si particulier, fait d’ombres et de lumières, le chemin pris par son acolyte. L’ensemble offre aux lecteurs une plongée splendide dans les saints mystères, et donne au Rosaire un nouvel élan.

 

Les auteurs

Natalia Trouiller a été journaliste pendant de nombreuses années. Elle publie son 5eme ouvrage. Désormais en retrait du journalisme, elle observe avec clairvoyance les mouvements internes au catholicisme.

François-Xavier de Boissoudy est le peintre le plus célèbre du monde catholique français. Ses expositions ont rencontré un très large succès. Ses collaborations avec des auteurs reconnus (Fabrice Hadjadj, Jean-Pierre Denis etc) le placent comme un auteur à part entière.